Pour ou contre les collants chair ?

Dans le monde de la mode, il y est des questions qui sont sujettes à débat. Le thème des collants chair est, sans doute, le sujet qui divise. Alors, si les détracteurs de ces bas campent sur leurs positions, les partisanes ont, elles aussi, leurs arguments qui ont le mérite d’être clairs. Mais pour celles qui n’ont pas encore un avis, la question se pose : peut, ou non, porter des collants chair ? Pour pouvoir se faire une idée bien construite, le mieux est de voir chaque point de vue.

Pour le port des collants chair : pourquoi ?

Malgré tout ce que l’on peut en dire, les collants couleur chair ont le mérite d’exister ; et ce n’est pas pour rien. Porter des collants chair, c’est s’autoriser les jupes même quand le temps (et le vent) fait des caprices. Ils se révèlent aussi être de véritables alliés pour les petits complexes de teint. Des gambettes un peu pâlichonnes ? Les collants viendront redonner des couleurs. Sans compter qu’aujourd’hui, des personnalités publiques remettent la pièce au goût du jour.

Contre les collants « sans couleur » : réel faux pas !

Inutile de le nier, celles contre le fait de porter des collants chair sont nettement plus virulentes que leurs homologues. Elles qualifient même l’initiative, de véritable fashion faux pas. Alors pourquoi ? Pour cette catégorie de passionnées, le bât blesse dès l’utilisation. Il n’est donc pas utile de montrer ses jambes quand la saison ne s’y prête pas. Et quand le temps se fait frais, on porte la collection automne-hiver ; pas des collants chair. Pour étayer leur avis : un tour vers la qualité même de l’accessoire. Trop clairs ou trop foncés, trop brillants ou pas assez fermes ; il semblerait que leurs défauts soient innombrables. Mais est-ce véritablement irrémédiable ?

Quoi penser des collants ?

Alors, à chacun sa personnalité et son style. Donc, si l’on a envie de porter ces collants, on les porte. Néanmoins, les « contres » n’ont pas entièrement tort. Toutefois, il faut le dire, les principaux problèmes des collants chair relèvent de celle qui les a achetés. Le vrai faux pas, c’est de choisir des collants d’une teinte qui ne correspond pas à sa carnation. Ensuite, les produits qui brillent sont à éviter. Enfin, la tenue. D’ailleurs, quelle que soit la nature ou la couleur du collant, il faut choisir la bonne taille sous peine d’avoir ces plis dénués de charmes que l’on connaît sûrement. Ainsi, si l’on veut vous pouvez vous laisser tenter par les collants chair, les choisir gainant, dans sa couleur de peau, matte et avec des deniers inférieurs à 15.